Le Programme OEM+
Une innovation vielle de 15 ans pensée pour la sérénité des industriels…
Dès sa création, il y a 15 ans, Tokhatec a mis en place son Programme OEM+. L’objectif, accompagner ses clients dans le déploiement de solutions innovantes mais surtout pérennes et stables. L'idée est de garantir la stabilité de la plateforme déployée sur de nombreuses années en contrôlant tous les paramètres clés techniques : firmware, Bios, PCB, BOM... qui ont été validés lors de conception du système. Et qui sont donc garants de son bon fonctionnement.
Ces paramètres clés portent ce nom car, s’ils évoluent de manière masquée, portent en eux le germe de dysfonctionnements des plateformes déployées. Dans un système embarqué, une évolution non tracée, non documentée et surtout identifiée trop tard, une fois le système déployé, engendre des coûts directs et indirects très importants.
Combien d’industriels confrontés à, par exemple, une évolution non documentée d’un BIOS se traduisant par un système non fonctionnel au moment de la production. Voire pire, une fois déployé chez le client final. Inutile de prendre sa calculette pour évaluer le coût d’une telle situation. Entre le retard de production, l’énergie à identifier la source du dysfonctionnent, le coût d’intervention sur site. Et surtout le coût de la non-qualité et l’impact sur l’image de marque chez les clients de l’industriel ayant subis cette situation.
Cette approche, nos amis anglais saxons l’appellent TCO, "Total Cost of Ownership". Dans notre belle langue de Molière, cela consiste à penser "coût de possession" et pas seulement "coût d'acquisition".
Aujourd’hui, dans l’électronique et le logiciel embarqué, les évolutions sont chose commune mais pas toujours nécessaires. Il est important de les contrôler en amont. Le Programme OEM+ offre une réponse simple et efficace à cette réalité technologique. Il définit l’ensemble des paramètres clés d’un système, une fois celui-ci conçu et validé par l’industriel. Le Programme OEM+ s’applique à tracer toute évolution par rapport au référentiel initial avec l’objectif d’informer au plus tôt le client afin que celui-ci valide l’évolution ou, au contraire, décide de rester sur la version validée à travers une version "gelée".
Le Programme OEM+, une innovation "Tokhatec" vielle de 15 ans qui a, plus que jamais, tout son sens dans ce monde technologique en constante évolution. Et qui permet de garder le cap.
Abonnez-vous
On vous aide sur la veille des computers on module.
Recevez les actus une fois par mois.
Gratuitement.