
Com Express Type 10 : Analyse comparative
Introduction Les modules COM Express Type 10 représentent une solution de choix pour les applications industrielles embarquées nécessitant des performances élevées et une fiabilité à
Réaliser un projet peut parfois sembler complexe, mais c’est votre projet, et c’est pourquoi nous sommes là
pour vous accompagner à chaque étape afin de transformer votre vision en réalité.
Les Computer-on-Modules (CoMs) sont de petites cartes électroniques branchées sur des connecteurs standardisés d’une carte porteuse spécifique à une application.
Ces composants tout-en-un prêts à l’usage intègrent tous les éléments clés de l’informatique embarquée, comme le processeur (CPU), le processeur graphique (GPU) et la mémoire (RAM), ainsi qu’une gamme complète d’interfaces standards dans un boîtier validé pour sa fonctionnalité.
« Réaliser un projet peut parfois sembler complexe, mais c’est votre projet, et c’est pourquoi nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape afin de transformer votre vision en réalité. »
Avant de choisir un Computer on Module pour votre projet, il est important de comprendre les besoins spécifiques de votre projet.
L’architecture : la puissance de calcul et de traitement. Le choix d’un processeur ARM en basse consommation ou x86 en haute puissance.
Les entrées/sorties (I/Os). Le nombre d’IO est à prendre en compte pour des cas d’usage type serveur par exemple. Les sorties vidéos (signal LVDS), le nombre de port et la puissance maximal des ports Ethernet.
La consommation d’énergie : dépend des processeurs, de la mémoire et des facteurs de forme. Exemple : un COM type 10 ou un Smarc aura une consommation et un processeur moins énergivore qu’un type 6.
Le facteur de forme : la taille du COM a son importance et dépend de l’usage du produit final
La mémoire : Plus la mémoire est rapide, plus le COM va consommer de l’énergie

Introduction Les modules COM Express Type 10 représentent une solution de choix pour les applications industrielles embarquées nécessitant des performances élevées et une fiabilité à

La certification FIPS 140-2, délivrée par le NIST américain, atteste que le SSD intègre des modules cryptographiques validés après des tests rigoureux, assurant la confidentialité et l’intégrité des données. Ce type de SSD est privilégié partout où les enjeux de cybersécurité sont critiques (gouvernement, santé, industrie, finance), car il garantit non seulement le respect des réglementations, mais aussi une vraie résilience contre les tentatives d’accès non autorisées. Adopter un SSD FIPS 140-2, c’est mettre la barre haute en matière de protection des informations stratégiques

Dans le monde des systèmes embarqués, le choix du support de stockage est loin d’être anodin. Si les SSD (Solid State Drives) ont largement supplanté les disques durs mécaniques en termes de performance et de robustesse, une distinction fondamentale doit être faite entre les SSD « grand public » et les SSD « industriels ». Le prix plus élevé de ces derniers soulève souvent la question de leur justification. Ce guide technique détaillera les différences clés et vous aidera à déterminer si l’investissement dans un SSD industriel est pertinent pour votre application.